Logo Ptites Canailles, service de garde d'enfants sur Tarbes
Comment ça se passe ?

Comment ça se passe ?

Engagements

Engagements

Formules et Tarifs

Formules & Tarifs

Print Table

Printable

Contact
Logo Ptites Canailles, service de garde d'enfants sur Tarbes
Comment ça se passe ?

Comment ça

se passe ?

Engagements

Engagements

Formules et Tarifs

Formules &

Tarifs

Print Table

Printable

Contact
Logo Ptites Canailles, service de garde d'enfants sur Tarbes
Comment ça se passe ?

Comment ça

se passe ?

Engagements

Engagements

Formules et Tarifs

Formules &

Tarifs

Print Table

Printable

Contact

Your 

L’agence « les Ptites Canailles Services » est un organisme agréé par l'Etat.

« Les Ptites Canailles Services » est une société spécialisée dans la garde d’enfants à domicile. Elle propose donc toutes les prestations liées à la garde d’enfants. « Les Ptites Canailles Services » intervient en mode d’intervention dit «  prestataire » c’est-à-dire que nous sommes l’employeur des intervenants. L’agence dispose de la déclaration  qui vous permet de bénéficier d’avantages sociaux et fiscaux des services à la personne. Ainsi que d’un agrément respectant le cahier des charges délivré par le préfet qui nous permet de  vous proposer des prestations pour les enfants de tout âge y compris les moins de 3 ans. L’agence dispose de l’extension d’agrément pour le département du 64, zone limitrophe 64/65, zone paloise (Béarn). Ces agréments représentent pour les familles des garanties de qualité et de professionnalisme des intervenants.

Confier son « tout petit » pour quelques heures ou pour toute une journée est souvent source d’angoisse. Ainsi, le service « Les Ptites canailles Services » vous garantit un intervenant fiable, expérimenté et diplômé de la petite enfance.

Nous vous proposons un service sur mesure qui s’adapte totalement à vos besoins : garde à temps complet ou un complément de mode de garde (en complément d’une crèche ou d’une halte-garderie). La garde à domicile s’adapte à vos horaires et à toutes vos contraintes professionnelles.

Titulaires d’un diplôme de la Petite Enfance, ils pourront accompagner votre enfant pour ses besoins quotidiens : change, toilette, habillage, préparation et prise de repas et/ou du biberon, activités d’éveil, jeux, promenades dans les parcs ou jardins. L’agence « Les Ptites Canailles Services » dispose d’un agrément qualité qui vous garantit notre sérieux et la qualité de nos prestations vis-à-vis d’un public fragile, les enfants de moins de 3 ans.

Ainsi vous confiez votre enfant sereinement, vous retrouverez votre « bout de chou » souriant et il ne vous reste plus qu’à partager du bon temps avec lui.

Globalement, répondre aux attentes personnelles des parents et aux besoins de l’enfant est notre priorité.

Engagement et suivi de qualite

    • La qualité de nos services est assurée 7j/7 et 24h/24
    • L’expérience et la capacité d’écoute de nos responsables d’agence.
    • Le professionnalisme, la capacité relationnelle ainsi que les qualités humaines des intervenants se rendant à domicile sont systématiquement mis en œuvre.

MAIS AUSSI:

  • Remplacement de votre intervenant habituel en cas d’absence de celui-ci (prévisible ou imprévisible*), en présence du responsable en charge de votre dossier.
  • Période d’adaptation pouvant être envisagée
  • Possibilité de demander à changer d’intervenant si vous n’êtes pas satisfait.
  • Réalisation régulière d’enquête de satisfaction qui nous permettent d’améliorer constamment nos services dans le souci d’une prise en charge au plus près des besoins de l’enfant.
  • Pas de formalités administratives avec votre auxiliaire parentale:  vous n’êtes pas l’employeur des personnes qui s’occuperont de votre ou de vos enfants. Vous n’avez pas de fiches de paye à remplir, ni de contrats à faire signer. Cette solution élimine toutes les questions d’argent entre les parents et les auxiliaires parentaux.

*sous réserve des disponibilités des intervenants

Les relations sont plus saines et vous pouvez vous concentrer uniquement sur les discussions concernant votre enfant. 

Nos valeurs :

Confiance :

Confier son « Ptit bout » est toujours source d’inquiétudes, c’est pour cela que l’agence  » les ptites canailles Services » sélectionne de façon stricte ses intervenants et vous garantit leur fiabilité. 

Securite :

Les intervenants sont couverts par l’assurance professionnelle responsabilité civile pour leurs prestations y compris pour le transport des enfants. Ils sont également formés à prévenir les accidents domestiques et à réagir face à des situations d’urgence. 

Professionnalisme :

Le professionnalisme des intervenants est garanti au travers de la vérification des diplômes, formations et expériences. 

Suivi Qualite :

Enquête de satisfaction à l’attention des parents. 

Disponibilite, souplesse :

 Accueil téléphonique du lundi au jeudi de 9h à 19h et le vendredi de 9h à 12h. Un numéro de téléphone accessible 24h/24 et 7j/7 vous est communiqué pour les cas d’urgence. 

Respect des parents, de l'enfant, de l'intervenant:

Avoir de bonnes relations entre parents, intervenants et enfants ne sont pas aisés: l’agence « Les Ptites Canailles Services » se veut rassurante pour chaque partie. La confiance est la base de nos relations. 

Prise en charge individuelle et du cadre de vie existant:

 Prise en compte des habitudes alimentaires, du cadre environnemental des valeurs éducatives de la famille. 

La confidentialite et le devoir de reserve:

 L’intervenant de l’agence « Les Ptites Canailles Services » se doit de faire preuve de la plus grande discrétion à l’égard de la vie privée et professionnelle de la famille.  

Formation des professionnels :

Nous vous proposons des intervenants sérieux, fiables et compétents.
Le processus de sélection se déroule en plusieurs étapes

Nous remettons aux intervenants des documents les informant sur la prévention des accidents domestiques, les gestes et les réactions à avoir dans des situations d’urgence.

Un cahier de liaison contenant notamment le carnet de famille sera remis au domicile afin de respecter la sécurité de l’enfant et la confidentialité des familles.

Les professionnels signent à leur embauche une charte de qualité et de confidentialité.

Nous effectuons régulièrement des échanges de pratique à l’agence. 

Formation de nos équipes intervenantes

Pour la garde et l’accompagnement d’enfants, les intervenants :

  • soit sont titulaires d’une certification professionnelle au minimum de niveau V dans les domaines sanitaire, médico-social, social ou d’un certificat de qualification inscrit au RNCP attestant de compétences dans le domaine de la petite enfance;

  • soit disposent d’une expérience professionnelle d’un an dans le domaine de la petite enfance;

  • soit attestent de la présentation à l’examen d’un à deux modules du diplôme « accompagnant éducatif petite enfance » ou du CAP petite enfance;

  • soit attestent dans le délai d’un mois après la prise de fonctions du suivi d’un cursus d’adaptation à l’emploi dans le domaine de la petite enfance.

Selon le type d’emploi, les conditions d’accès sont variables. Certains recrutements privilégient l’expérience professionnelle et la connaissance du secteur aux diplômes. Pour d’autres, des formations de niveau V (CAP, BEP, BAFA, CAFAP…) dans les domaines éducatif, social et sanitaire sont appréciés.