La cle de la qualite reside dans le bien-etre de nos professionnels de la petite enfance
Nos Professionnels
Nous croyons en un principe simple : il faut d’abord prendre soin de soi pour pouvoir s’occuper des autres. C’est pourquoi nous nous engageons à aider nos employés à concilier leur vie professionnelle et personnelle. Nous sommes convaincus qu’un(e) intervenant(e) épanoui(e) est un(e) intervenant(e) de qualité.
Comment la magie opère ?
Des horaires libres
À l’agence, les intervenant(e)s ont le choix de leurs horaires, ils/elles nous signifient leurs disponibilités, ce qui permet à nos salariés de se rendre au travail avec plaisir ! Et ça se ressent dans la qualité de notre travail auprès des familles qui nous font confiance.
Un management aux petits soins
Nous sommes des êtres humains travaillant avec des êtres humains. C’est une notion cruciale, car même si nous sommes des professionnels dans le domaine de l’enfance, nous devons nous adapter constamment aux évolutions sociétales. Comme vous, chers parents, nous apprenons de nos expériences et de nos doutes.
C’est pourquoi nous voulons que nos intervenant(e)s ne prennent aucun risque concernant la garde de vos enfants et qu’ils/elles se sentent assuré(e)s et rassuré(e)s à tout moment sur leur temps d’intervention. C’est la clé pour garantir un service de qualité.
Notre équipe est gérée avec le plus grand soin, car c’est la garantie de la qualité de nos interventions. Et si vous avez le moindre doute ou la moindre inquiétude, nous sommes toujours là pour vous écouter et vous rassurer. Chez nous, la garde de vos petits trésors est une affaire sérieuse !
La garde d’enfant professionnelle… Mais pas que !
Nos experts sont bien plus que de simples professionnels
La richesse réside dans la diversité. Notre équipe est déjà en place cela dit , nous continuons à recruter nos professionnels avec rigueur si cela s’avère nécessaire . On se base sur deux critères principaux : le professionnalisme et un esprit familial. Nous recherchons avant tout l’honnêteté, la confiance, la sécurité et la compétence.
Notre équipe se compose de professionnels qui ont déjà ou travaillent encore dans des crèches ou des écoles, ainsi que d’anciennes assistantes maternelles qui cherchent à changer de fonctionnement. Ils/Elles sont souvent recommandé(e)s par nos partenaires de la petite enfance, le bouche-à-oreille est roi. Évidemment, chaque membre de notre équipe doit passer une batterie d’épreuves avant de rejoindre l’agence.
Nos bébés canailles – les moins de trois ans
Titulaires d’un diplôme de la Petite Enfance, ils/elles pourront accompagner votre enfant pour ses besoins quotidiens : change, toilette, habillage, préparation et prise de repas et/ou du biberon, activités d’éveil, jeux, promenades dans les parcs ou jardins.
L’agence « les Ptites Canailles Services» dispose d’un agrément délivré par l’Etat conforme au cahier des charges qui vous garantit notre sérieux et la qualité de nos prestations vis-à-vis d’un public fragile, les enfants de moins de 3 ans.
Ainsi vous confiez votre enfant sereinement, vous retrouverez votre « bout de chou » souriant et il ne vous reste plus qu’à partager du bon temps avec lui.
Tisser un lien de confiance et maintenir une relation de proximité
Notre agence croit en l’importance de créer une ambiance joyeuse et chaleureuse. Nous organisons des événements tels que des séances de yoga, du Reiki, des petits-déjeuners professionnels, des formations ludiques et des échanges de pratiques qui permettent à nos intervenant(e)s de se former tout en s’amusant.
C’est en tissant un lien fort de confiance avec nos professionnels que nous sommes assurés de leur capacité de prise en charge de vos enfants.
Nous vous proposons des intervenants serieux, fiables et competents
Le sérieux et la fiabilité au cœur de la garde de vos enfants
Le processus de sélection se déroule en plusieurs étapes
- Vérification des diplômes et/ou formations.
- Contrôle des expériences professionnelles en contactant les anciens employeurs afin de vérifier les références.
- Demande d’extrait de casier judiciaire.
- Entretien de motivation afin de cerner la personnalité, les motivations réelles et le sérieux des candidat(e)s.
- Test de connaissances sur la santé, les règles de sécurité, l’hygiène, la nutrition, les comportements à adopter en cas d’urgence… Un test spécial est effectué pour les candidats souhaitant faire l’aide aux devoirs.
- Visite inopinée par le responsable au sein de votre domicile.
Formation interne et soutien durant les gardes
Formation continue pour nos employés. Nous sommes à leur écoute, nous les accompagnons sur le terrain. Nous mettons en place des formations internes et leur proposons des outils afin qu’ils progressent dans la prise en charge des enfants.
Et puis, nous sommes là pour eux, H24 ! Nos travailleurs ont accès à un numéro d’urgence pour être rassurés et sécurisés pendant leurs interventions. Chez nous, on ne parle pas de travailleur solitaire, chacun est soutenu et épaulé.
Formation de nos équipes intervenant(e)s
Pour la garde et l’accompagnement d’enfants, les intervenant(e)s :
- soit sont titulaires d’une certification professionnelle au minimum de niveau V dans les domaines sanitaires, médico-social, social ou d’un certificat de qualification inscrit au RNCP attestant de compétences dans le domaine de la petite enfance;
- soit disposent d’une expérience professionnelle d’un an dans le domaine de la petite enfance;
- soit attestent de la présentation à l’examen d’un à deux modules du diplôme « accompagnant éducatif petite enfance » ou du CAP petite enfance;
- soit attestent dans le délai d’un mois après la prise de fonctions du suivi d’un cursus d’adaptation à l’emploi dans le domaine de la petite enfance.
Selon le type d’emploi, les conditions d’accès sont variables. Certains recrutements privilégient l’expérience professionnelle et la connaissance du secteur aux diplômes. Pour d’autres, des formations de niveau V (CAP, BEP, BAFA, CAFAP…) dans les domaines éducatif, social et sanitaire sont appréciés.