Icône étincelles

Une entreprise locale et familiale depuis 12 ans

Qui sommes-nous ?

Icône d'étoile filante

Vous êtes sur le point de nous confier la garde de vos enfants, et il est évident que vous voulez en savoir plus sur qui nous sommes. En tant que parents, nous comprenons que cette étape puisse être difficile.

Permettez-moi de vous présenter « Les Ptites Canailles Services »! Cette entreprise a été fondée en 2012 et offre des services de garde d’enfants à domicile qui soutiennent les familles des Hautes-Pyrénées (65) et des Pyrénées Atlantiques (64). En 2013, nous avons remporté le prix du Concours Cré’ACC 2012 organisé par l’Ordre des experts-comptables de la région Midi-Pyrénées.

Note a moi-meme, il faut parfois faire une pause !

Une histoire de famille

Notre histoire

Je suis Noémie Rubio, mère de deux enfants de 3 et 7 ans et fondatrice de l’agence. J’ai créé cette entreprise en 2012 pour répondre à la problématique de la garde d’enfants dans notre département. En tant que parents, il est souvent difficile de jongler entre vie professionnelle et vie familiale, et notamment les accompagner dans les activités du quotidien, loisir…

Être parent est un véritable défi, et je sais de quoi je parle en tant que cheffe d’entreprise qui doit également gérer sa vie familiale. J’ai créé cette agence pour soulager les familles dans ce tumulte de la vie moderne. Ma priorité est que toutes les familles qui utilisent notre service soient assurées et rassurées de pouvoir compter sur une structure qui met leur bien-être et celui de leurs enfants au premier plan. Les Maîtres mots: Flexibilité, Réactivité, et Confiance – Garantir à nos clients que la garde de leurs enfants ne sera plus un problème.

Je travaille en étroite collaboration avec ma sœur Sabrina Rubio qui partage les mêmes valeurs. Maman de deux enfants de 10 et 12 ans, elle apporte son expertise aux familles depuis plus de 10 ans. Pour certains d’entre vous, nous sommes les sœurs Rubio.

Nous sommes une grande famille, et cela se reflète dans notre culture latine. Nous sommes entourées de partenaires de confiance, notamment des femmes de notre famille qui travaillent dans le domaine de la petite enfance (assistantes maternelles, ATSEM, AVS, animatrices, enseignantes, infirmières, personnel de crèche). Grâce à leur collaboration et leur sens de la famille, nous sommes en mesure de trouver des nounous de qualité pour intervenir auprès de vos enfants. Pour nous, il est également primordial que nos professionnels soient considérés comme faisant partie de notre famille. Tout comme notre coordinatrice petite enfance qui travaille d’arrache pied pour rassurer et assurer vos canailles au quotidien.

Bien sûr, rien ne serait possible sans nos professionnels de la petite enfance, qui sillonnent le département pour intervenir auprès de vos enfants de jour comme de nuit. Nous pouvons compter sur elles pour faire de vos enfants notre priorité au quotidien.

Faire garder nos enfants en toute securite par des professionnels qualifies

Icône étincelles

Les ptites canailles ?

Mais que propose exactement « Les Ptites Canailles Services » ? la garde d’enfant à domicile.

  • En tant qu’employeur des intervenants, nous nous occupons de tout pour vous. Nous intervenons en mode d’intervention dit « prestataire » c’est-à- dire que nous sommes l’employeur des intervenants.
  • Nous détenons la déclaration qui vous permet de bénéficier des avantages sociaux et fiscaux, ainsi qu’un agrément qui répond aux normes du préfet pour pouvoir vous offrir des prestations pour les enfants de tout âge, y compris les moins de 3 ans.
  • Nous avons également l’extension d’agrément pour le département du 64, la zone limitrophe 64/65 et la zone paloise (Béarn).

Mais ce n’est pas tout, nos agréments garantissent également la qualité et le professionnalisme de nos intervenants pour apporter une vraie tranquillité d’esprit aux familles. Nous voulons aider les parents à mieux concilier vie familiale et professionnelle en proposant une intervention personnalisée et professionnelle auprès de chaque enfant. De plus, la garde à domicile permet à l’enfant de conserver son environnement familial et ses habitudes et dans le respect des méthodes éducatives des parents pour offrir une approche individuelle et personnalisée à chaque enfant.

En résumé, « Les Ptites Canailles Services » est là pour vous faciliter la vie.

Dix grands principes pour grandir en toute confiance

Icône étincelles

LA CHARTE NATIONALE pour l’accueil du jeune enfant

Chiffre 1

Pour grandir sereinement, j’ai besoin que l’on m’accueille quelle que soit ma situation ou celle de ma famille.

Chiffre 1

J’avance à mon propre rythme et je développe toutes mes facultés en même temps : pour moi, tout est langage, corps, jeu, expérience. J’ai besoin que l’on me parle, de temps et d’espace pour jouer librement et pour exercer mes multiples capacités.

Chiffre 3

Je suis sensible à mon entourage proche et au monde qui s’offre à moi. Je me sens bien accueillie quand ma famille est bien accueillie, car mes parents constituent mon point d’origine et mon port d’attache.

Chiffre 4

Pour me sentir bien et avoir confiance en moi, j’ai besoin de professionnelles qui encouragent avec bienveillance mon désir d’apprendre, de me socialiser et de découvrir.

Chiffre 5

Je développe ma créativité et j’éveille mes sens grâce aux expériences artistiques et culturelles. Je m’ouvre au monde par la richesse des échanges interculturels.

Chiffre 6

Le contact réel avec la nature est essentiel à mon développement.

Chiffre 6
Fille ou garçon, j’ai besoin que l’on me valorise pour mes qualités personnelles, en dehors de tout stéréotype. Il en va de même pour les professionnelles qui m’accompagnent. C’est aussi grâce à ces femmes et à ces hommes que je construis mon identité.
Chiffre 8
J’ai besoin d’évoluer dans un environnement beau, sain et propice à mon éveil.
Chiffre 9
Pour que je sois bien traitée, il est nécessaire que les adultes qui m’entourent soient bien traités. Travailler auprès des tout-petits nécessite des temps pour réfléchir, se documenter et échanger entre collègues comme avec d’autres intervenants.
Nombre 10
J’ai besoin que les personnes qui prennent soin de moi soient bien formées et s’intéressent aux spécificités de mon très jeune âge et de ma situation d’enfant qui leur est confié par mon ou mes parents.